Tommy Magic and Circus Show


Cracheur de feu – Tommy Fire Show

La première mention de cracheur de feu et avaleur de feu remonte à 133 avant notre ère. En ce temps-là, un Syrien nommé Eunus mena une révolte d’esclaves en crachant de la fumée, des étincelles et des pointes de feu. On ne retrouve pratiquement aucune trace écrite concernant les cracheurs et les avaleurs de feu durant le Moyen Age. Mais cela ne veut pas dire qu’ils n’existaient pas ! C’est seulement le 3 juin 1633 que l’on retrouve une correspondance de Sir Henri Watton (Angleterre) détaillant un spectacle mettant en scène un mangeur de feu. Le premier véritable cracheur de feu connu fut le magicien Richardson (1667) et plus tard, De Heiterkeit (Savoie, 1713) a suscité l’attention et l’adoration du public. A partir XIXe siècle, on trouve clairement des documents concernant des spectacles de cracheurs et d’avaleurs de feu. Et la tradition continue avec « Tommy fire show » ! Pour vos soirées, anniversaires, mariages et fêtes privées, offrez-vous la joie d’assister à son spectacle !








Spectacle de feu – médiévales

Imaginez que vous remontez le temps. Seigneurs et chevaliers se réunissent lors d’une fête ou d’un banquet médiéval. Soudainement, troubadours et ménestrels font résonner leurs instruments et Tommy « le magicien du feu » fait son apparition. Tel un dragon en fureur, il crache et mange des flammes, jongle avec des torches, enflamme la tête d’une spectatrice… D’autres effets spectaculaires sont présentés avec la participation du public. Ces divertissements se terminent par un feu d’artifice émanant mystérieusement des mains de l’artiste. Ce spectacle est conseillé pour les fêtes médiévales, mariages et défilés historiques.





Animations “Mille et une nuits”

Pour vos fêtes orientales, nous vous proposons un spectacle de cracheur, avaleur et jongleur de feu. Il sera agrémenté par les gracieux mouvements d’une danseuse orientale spécialisée dans la danse de feu. Un show spectaculaire de 30 minutes à présenter lors de vos cocktails dinatoires ou dîners à thème !



Évènements spectaculaires

Pour étonner vos invités lors de leur arrivée à votre soirée privée ou professionnelle, pensez à demander à notre jongleur et cracheur de feu de se poster à l’entrée des lieux. Ensuite, lorsque le dîner bat son plein, il déambule entre les tables et présente en close-up des petits effets magiques de feu.





Évènements publicitaires

Cracheur de feu depuis plus de 20 ans, Tommy Stevens a fait profiter le cinéma, le monde musical (tournage de clips), la publicité (spots et photos) de ses compétences incendiaires. N’hésitez pas à lui soumettre vos projets les plus étonnants.